Le médecin des équipes de France de jeunes, de la section féminine du Paris FC et des handballeurs d’Ivry est mort « accidentellement » à seulement 35 ans, dans la nuit de samedi à dimanche.
Une nouvelle tragique pour le sport français. Le docteur Étienne James Belin est décédé accidentellement dans la nuit du 24 au 25 août, a annoncé dimanche soir le Paris FC, où il officiait. Le médecin âgé de 35 ans travaillait auprès de la section féminine du club de la capitale depuis six saisons.
Il collaborait également avec des sélections de jeunes de l’équipe de France masculine, des U16 au U20, depuis 2020. Il a par exemple accompagné les Bleus U17 lors de leurs deux finales de Championnat d’Europe puis de Coupe du monde en 2023. Ce médecin officiait parallèlement avec le club de handball de l’US Ivry, club de première division.
Le docteur Étienne James Belin était par ailleurs marié et père d’un enfant, a précisé le Paris FC dans son message d’hommage.
Sa disparition a suscité une vive émotion et de nombreux clubs ont manifesté leur soutien, à l’image du PSG féminin via X (ex-Twitter).