Les deux victimes sont âgées respectivement de 25 et 30 ans. L’individu qui les a tuées a pris la fuite.
Deux hommes ont été tués par balles ce dimanche 26 août à proximité du campus universitaire de Besançon, où la police judiciaire et la police scientifique procédaient à des constatations, a-t-on appris de source policière.
« Peu après 15h, plusieurs appels au 17 nous signalaient la présence d’un individu casqué, tout de noir vêtu, monté sur un véhicule deux-roues, qui faisait feu à l’aide d’une arme automatique sur deux personnes », a indiqué à l’AFP le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Yves Cellier, confirmant une information de L’Est républicain.
« L’individu a pris la fuite »
Les deux victimes, âgées de 25 et 30 ans, étaient défavorablement connues des service de police, a complété le DIPN. « L’individu a pris la fuite. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les raisons qui ont provoqué ce funeste évènement », a-t-il ajouté.
La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été saisie de l’enquête par l’autorité judiciaire.
Un premier corps, sur le trottoir d’une petite allée conduisant à un immeuble, a été recouvert d’un drap, a constaté un journaliste de l’AFP. Le second corps se trouvait à une trentaine de mètres en contrebas, au milieu d’un square arboré. La police a interdit l’accès sur un large périmètre sur place.