« Le feu est actuellement maîtrisé » a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis dans un communiqué publié dans l’après-midi.
Près de 200 pompiers mobilisés. Dimanche, à 14h30, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
Le feu est désormais éteint, indique au Parisien la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Au cours de l’intervention, trois sauvetages ont été réalisés et une dizaine de mises en sécurité. Le bilan provisoire fait état d’un blessé en urgence absolue, qui a refusé son transport, et de 11 blessés légers, dont deux sapeurs-pompiers, précise la BSPP.
Quarante-deux engins et 182 pompiers sont engagés sur place, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis dans un communiqué publié dans l’après-midi sur X (anciennement Twitter). « Un important dispositif de sécurité, de lutte contre l’incendie et de secours a été déployé et un périmètre de sécurité a été mis en place », explique encore la préfecture, qui appelait à éviter le secteur plus tôt dans la journée.
Les faits se sont déroulés au 11, allée de L’Isle-Adam, à Saint-Denis. Les flammes ont ravagé un appartement situé au 4e étage d’un bâtiment qui en compte dix. Elles se seraient ensuite propagées, par l’extérieur, aux étages supérieurs, précise actu.fr
La municipalité a mis en place un centre d’accueil pour les personnes touchées par l’incendie au sein de l’école maternelle Le Rouillon, au 39, rue d’Argenteuil à Saint-Denis.