ENQUETE – Alors que de premiers éléments vendredi soir avaient fait état de cinq tirs et quatre impacts, le parquet a recensé samedi « quatre impacts sur le corps du défunt », constatés par un médecin légiste
L’homme armé d’un couteau tué vendredi soir à Bordeaux par la police après s’être montré « menaçant » envers les forces de l’ordre s’était échappé d’un hôpital psychiatrique de la ville, a annoncé samedi le parquet.
Les enquêteurs ont pu établir l’identité de « Mathieu D., âgé de 44 ans et demeurant à Bruges (33) en fugue du Centre Hospitalier Charles Perrens où il était hospitalisé », précise dans un communiqué Frédérique Porterie, procureure de la République à Bordeaux.
Cet hôpital bordelais, spécialisé dans la psychiatrie et la santé mentale, dispose de 536 lits et 270 places d’hôpital de jour.
Selon la chronologie établie par le parquet, la police a été prévenue par la gérante d’une épicerie située à proximité du stade Chaban-Delmas, à Bordeaux, « suite au vol d’un couteau doté d’une lame de longue taille dans sa boutique par un individu ».
Vers 19H30, alors qu’une patrouille de quatre policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) était arrivée sur place, l’individu aurait brandi son couteau « de manière menaçante », puis tenté « de prendre la fuite ».
Refusant d’obtempérer aux sommations et de se débarrasser du couteau, l’homme se serait ensuite dirigé vers u(…) Lire la suite sur 20minutes