Seine-et-Marne : deux jeunes de 17 ans meurent noyés dans un camping

0
96
Avec l'hélicoptère de la Sécurité Civile, les pompiers plongeurs de Seine-et-Marne ont pu s'exercer au sauvetage d'un noyé dans la Marne.

Le drame s’est noué ce dimanche 4 août dans la commune de Gouaix, dans les environs de Provins. L’une des deux victimes est morte en tentant de secourir son ami. Ils étaient originaires de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Scène dramatique dans un camping de Seine-et-Marne. Deux adolescents de 17 ans sont morts noyés à Gouaix, dimanche 4 août en début d’après-midi. Une enquête a été ouverte dans la foulée.

Il était environ 14 h 30 quand les faits sont survenus au camping Prés de la Fontaine. Doté de plusieurs points d’eau, piscines et jeux gonflables, la structure est prisée des familles et autres colonies de vacances. Parmi les groupes présents ce week-end, plusieurs adolescents venus de Seine-Saint-Denis, dont on ignore, à ce stade, s’ils étaient rattachés ou non à un centre de loisirs.

Mort en voulant secourir son ami

En début d’après-midi, l’un des garçons, posté sur une bouée dans une aire de baignade, se serait éloigné du bord. Il aurait soudainement basculé vers l’arrière et commencé à boire la tasse. Un autre adolescent du groupe se serait alors précipité pour le secourir. Malheureusement, le second s’est aussi retrouvé en difficulté.


À lire aussiSainte-Geneviève-des-Bois : une enfant de 2 ans meurt noyée dans un parc


Les sapeurs-pompiers et le SMUR ont été appelés dans la foulée. Ils ont pris en charge les deux ados en arrêt cardiorespiratoire pour tenter de les ramener à la vie. Malgré leurs efforts, les victimes ont été déclarées décédées en milieu d’après-midi. La gendarmerie était également sur place. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment cette double noyade a pu avoir lieu. Selon les premiers éléments en notre possession, les deux garçons décédés seraient originaires de Bobigny.

Plusieurs noyades ont déjà marqué l’été en Île-de-France et ailleurs dans l’Hexagone. Ce samedi, dans un parc de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), une fillette de 2 ans a trouvé la mort en se noyant dans un plan d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici