JO de Paris 2024 : en judo, Shirine Boukli et Luka Mkheidze qualifiés en quart de finale dans leurs catégories

0
75

Les fans de la Française Shirine Boukli l’applaudissent à l’Arena du Champ-de-Mars, à Paris, le 27 juillet 2024. (JACK GUEZ / AFP)

Les deux Français viennent simultanément de se qualifier samedi, après leur victoire en huitième de finale.

Ce qu’il faut savoir

Les combats ont un peu duré, mais les Bleus ont fini par l’emporter dans ces huitièmes de finale, samedi 27 juillet, à l’Arena du Champ-de-Mars. Shirine Boukli est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre la Tunisienne Oumaima Bedioui, chez les -48 kg. Cet après-midi, Luka Mkheidze sera, lui aussi, en quart de finale, dans la catégorie -60 kg. Suivez notre direct.

La Chine remporte la première médaille d’or des Jeux, en tir à la carabine. Pékin s’est octroyé la première médaille d’or des Jeux olympiques 2024 en battant la Corée du Sud (16-12) en finale du tir à la carabine à 10 mètres mixte, samedi à Châteauroux, dans l’Indre. Yuting Huang et Lihao Sheng sont donc les premiers couronnés de cette olympiade. Le bronze, première médaille distribuée aux Jeux, a été remportée un peu plus tôt par le Kazakhstan qui avait pris le meilleur sur l’Allemagne (17-5).   

Très forte audience pour la cérémonie d’ouverture. Plus de 22 millions de spectateurs ont regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris sur France 2 vendredi soir, représentant 81,5% de part d’audience (c’est-à-dire des personnes devant leur télévision), selon des données de Médiamétrie communiquées samedi. Cela représente l’une des plus fortes audiences télévisées de l’histoire, derrière le record de la finale France-Argentine du Mondial 2022, avec 24 millions de téléspectateurs.

Les épreuves de skateboard reportées à lundi. Les épreuves de skateboard prévues samedi à partir de midi sur la place de la Concorde dans le cadre des JO de Paris 2024 sont reportées à lundi en raison de la mauvaise météo, ont annoncé les organisateurs. Les phases finales devaient se dérouler à partir de 17 heures. 

Le rugbyman Antoine Dupont et l’escrimeuse Marie-Florence Candassamy dans les starting-blocks. Des Français ont de sérieuses chances de se hisser en finale durant la journée et de décrocher une récompense en rugby à 7 avec Antoine Dupont (finale à 21h30) et escrime épée individuelle pour Marie-Florence Candassamy (finale à 21h30).

Les Bleus débutent en basket et hand. Samedi, c’est aussi l’entrée en lice des Bleus en basket et hand. A partir de 17h15, l’équipe de France de basket masculin, médaillée d’argent aux Jeux de Tokyo en 2021, affronte le Brésil. A 21 heures, la bande de Nikola Karabatic, tenante du titre, démarre son tournoi de handball face au Danemark, vice-champion olympique. Enfin, après avoir affronté les Etats-Unis mercredi, les footballeurs français défient la Guinée, aussi à 21 heures. 

Premiers matchs à Roland-Garros, contre-la-montre de cyclisme sur route. Le reste du programme est tout aussi alléchant, avec du volley hommes à partir de 9 heures (phase éliminatoire), du contre-la-montre en cyclisme sur route, hommes et femmes, à compter de 14h30, les premiers matchs de tennis à Roland-Garros dès midi, ou encore les huitièmes de finale du double mixte de tennis de table, à partir de 16h30. 


Article rédigé parThibaud Le MeneecCatherine Fournier

France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici