La chanteuse francophone la plus écoutée à l’international reprendra ses tubes mais aussi ceux de Charles Aznavour. Le pianiste Sofiane Pamart participera également à la fête.
Le casting se précise. La star du R&B Aya Nakamura mais aussi Juliette Armanet et Sofiane Pamart feront partie des artistes qui participeront à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet.
Chanteuse francophone la plus écoutée à l’international, l’interprète de Djadja chantera deux de ses plus grands tubes, mais aussi des titres de Charles Aznavour. Elle sera entourée par des musiciens de la Garde républicaine et des choristes du Chœur de l’Armée française, dans l’un des douze tableaux imaginés par le metteur en scène de la cérémonie, Thomas Jolly. La rumeur de la participation de la Franco-Malienne de 29 ans, évoquée au printemps, avait hérissé l’extrême droite du pays. Elle avait été défendue par Emmanuel Macron qui estimait que la chanteuse avait « tout à fait sa place » dans cette cérémonie.
à lire aussiJEU. JO de Paris 2024 : course, natation, haltérophilie… Comparez-vous aux plus grands champions
Toujours pas de nom pour le dernier relayeur
Parmi les autres artistes conviés à la fête, on retrouvera Juliette Armanet, accompagnée au piano par Sofiane Pamart, connu pour ses collaborations avec des artistes du rap francophone. Le chanteur Philippe Katerine, célèbre pour son titre Louxor, j’adore, le groupe français de métal Gojira et le DJ Cerrone seront également programmés.
Céline Dion fera-t-elle partie du spectacle ? La chanteuse est arrivée mardi à Paris, pour le plus grand bonheur de ses fans, privés de ses concerts depuis mars 2020. La Canadienne est pressentie pour participer au spectacle, mais l’information n’a pas encore été confirmée officiellement.
Autre inconnue : l’identité du dernier relayeur de la flamme. Marie-José Pérec ? Zinedine Zidane ? Un binôme d’athlètes ? Ou une autre personnalité française ? Le secret est toujours bien gardé, à 36 heures du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris.