Attaque du Hamas en Israël : 4 Français tués et 13 disparus, annonce le Quai d’Orsay
Le Quai d’Orsay a annoncé ce mardi 10 octobre que 4 Français figuraient parmi les victimes du Hamas et que 13 étaient toujours portés disparus.
Le 10 mai 2021, Israël a lancé des frappes aériennes meurtrières sur Gaza en réponse à un barrage de roquettes tirées par le mouvement islamiste Hamas.
Je m’abonne à la newsletter « Infos »
Un nouveau bilan du ministère des Affaires étrangères indique que quatre Français ont été tués dans l’attaque du Hamas contre Israël et que 13 sont toujours portés disparus. « La France déplore le décès tragique de deux autres ressortissants français, ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas », a affirmé le Quai d’Orsay, dans un communiqué.
« Nous sommes sans nouvelles de treize compatriotes dont la situation est considérée comme très inquiétante, dont certains ont très probablement été enlevés », précise le ministère.
Parmi les disparus figure un enfant de 12 ans. Il aurait été enlevé par les hommes du Hamas. Il s’appelle Eitan, il est Franco-israélien et se trouvait dans la maison familiale avec ses parents et ses deux sœurs lorsqu’ils ont été attaqués.