La frappe a été réalisée au moyen de « missiles de haute précision » et a touché un centre logistique de l’armée ukrainienne et d’importants lots d’armements étrangers récents. 16 sites militaires ont été détruits.
L’armée russe a affirmé ce lundi soir avoir détruit avec des « missiles de haute précision » un important dépôt d’armes étrangères livrées récemment à l’Ukraine, près de Lviv, dans l’ouest du pays.
Les forces aériennes russes ont effectué dans la matinée « une frappe avec des missiles de haute précision » contre un centre logistique des forces armées ukrainiennes « près de Lviv », a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
« Le centre logistique et d’importants lots d’armements étrangers, livrés à l’Ukraine durant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés, ont été détruits », selon la même source.
16 sites militaires ukrainiens touchés
Un important dépôt de munitions a également été détruit près de Vassylkiv, dans la région de Kiev, a indiqué Igor Konachenkov.
Au total, l’armée russe a détruit durant la journée 16 sites militaires ukrainiens, parmi lesquels une usine de réparation des missiles tactiques Totchka-U, plusieurs dépôts de munitions et un dépôt de carburants.
Sept personnes au moins ont été tuées et onze blessées dont un enfant dans de « puissantes » frappes à Lviv ce lundi.