Quelques heures après l’annonce de son départ du Real Madrid, Karim Benzema aurait déjà signé son contrat avec Al-Ittihad. Aujourd’hui, on découvre les détails du bail de l’attaquant français.
Un bail de trois ans avec un salaire de plus de 200 millions d’euros
Auteur de trente-et-un buts et six passes décisives en quarante-trois rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison, Karim Benzema a disputé le dernier match de sa carrière sous les couleurs merengues le week-end dernier à l’occasion de la réception de l’Athlétic Bilbao. Buteur sur penalty, le Ballon d’Or a pu faire ses adieux aux fans présents en masse dans les travées du Santiago Bernabeu. En 648 rencontres avec la Casa Blanca, Nueve a inscrit 354 réalisations, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real.
À trente-cinq ans, KB9 va rejoindre l’Arabie Saoudite et plus particulièrement le club d’Al-Ittihad. Aujourd’hui, l’Agence France-Presse nous apprend que le natif de Lyon a signé un contrat de trois saisons avec le club du Moyen Orient. L’international français devrait toucher plus de 200 millions d’euros sur la durée totale du bail. À Al-Ittihad, Benzema jouera aux côtés d’anciens joueurs du Vieux Continent dont Helder Costa. L’officialisation devrait arriver dans les jours à venir.