L’homme s’était présenté de lui-même au commissariat pour reconnaître avoir abattu le frère du footballeur.
Le meurtrier présumé de Christopher Aurier, frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Nottingham Forest, ex-PSG), sera jugé par la cour d’assises de Haute-Garonne, a-t-on appris ce mercredi de sources judiciaires concordantes. La date du procès, pour homicide, port et détention d’armes, reste à déterminer.
Ce moniteur d’auto-école, âgé de 30 ans aujourd’hui, avait avoué être l’auteur de ce meurtre par balle le 13 juillet 2020, après s’être présenté de lui-même au commissariat central de Toulouse 48 heures après les faits.
Blessé à l’abdomen, Christopher Aurier, 26 ans, avait été secouru sur les lieux, à la sortie d’une discothèque dans une zone industrielle en périphérie de Toulouse. Mais il avait succombé après son transfert à l’hôpital.
Déjà condamné quatre fois
Déjà condamné à quatre reprises, notamment pour violences avec arme, le meurtrier présumé a indiqué avoir eu une altercation avec la victime, affirmant que Christopher Aurier avait insulté sa compagne. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
À lire aussiLe destin tragique du frère de Serge Aurier, tué par balle à Toulouse
Des témoins présents dans l’établissement de nuit pointent l’attitude « agressive » du mis en cause durant la soirée, à l’inverse de la victime décrite comme « respectueuse » et « joviale ».
Cadet de Serge Aurier, Christopher Aurier jouait encore au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division).