‘acteur français donnera la réplique à Kerry Washington dans ce thriller dont la date de tournage n’ont pas encore été dévoilées.
L’effet Lupin? Omar Sy, acteur principal de cette série Netflix qui a cartonné outre-Atlantique, a décroché son premier grand rôle à Hollywood. Il donnera la réplique à Kerry Washington dans un thriller d’action intitulé Shadow Force, dont les dates de tournage et de sortie n’ont pas encore été communiquées.
D’après Deadline, qui révèle l’information, Shadow Force suivra un couple séparé (Omar Sy et Kerry Washington), contraint à prendre la fuite avec leur fils lorsque leur tête est mise à prix par leur ancien employeur, une unité d’opérations secrète. Le long-métrage sera réalisé par Joe Carnahan et développé par Lionsgate.
Distribution remaniée
Le film est en projet depuis 2020. Il était d’abord question que l’acteur Sterling K. Brown incarne le rôle que jouera finalement Omar Sy, et Victoria Mahoney avait été annoncée comme réalisatrice, comme le rapportait Variety à l’époque.
« Omar est au sommet de son potentiel », déclare Nathan Kahane, président de Lionsgate, dans un communiqué. « À cela s’ajoute sa célébrité mondiale, qui fait de lui la personne idéale pour porter ce fim avec Kerry (Washington), dont le talent d’actrice et de productrice est sans limite.’
Omar Sy a vu sa popularité s’envoler aux États-Unis grâce à Lupin, première série française Netflix à se retrouver en tête des visionnages outre-Atlantique. Mais le public américain avait déjà vu son visage: grâce au succès d’Intouchables de Toledano et Nakache, d’abord, puis à des rôles secondaires dans de grosses productions hollywoodiennes. On l’a notamment vu dans X-Men: Days of Future Past en 2014 et dans la nouvelle trilogie Jurassic World.