Le pape François a à nouveau appelé, dimanche, à soutenir les populations frappées par le séisme qui a fait plus de 28.000 morts en Turquie et en Syrie.
Le pape François a appelé dimanche à un « soutien concret » en faveur des populations frappées par le puissant séisme qui a fait plus de 28.000 morts en Turquie et en Syrie, des populations qu’il ne faut « pas oublier ».
« Continuons à être solidaires, à travers la prière et le soutien concret, avec les populations frappées par le séisme en Turquie et en Syrie », a-t-il lancé à la fin de sa traditionnel prière dominicale de l’Angélus place Saint-Pierre.
« J’ai vu (…) les images de cette catastrophe, la douleur de ces peuples qui souffrent à cause du séisme. Prions pour eux et ne les oublions pas, et pensons à ce que nous pouvons faire pour eux », a-t-il ajouté.
Le pape avait déjà lancé mercredi un appel à la solidarité internationale lors de son audience générale hebdomadaire: « J’encourage tout le monde à être solidaire avec ces terres en partie déjà martyrisées par une longue guerre », avait-il affirmé.