La rédaction de TF1info
l y a eu un incident sur un train de marchandises à Issoudun » (Indre), a expliqué vendredi soir la société à l’AFP. « On a certains wagons du train qui ont déraillé et qui bloquent la circulation des trains entre Vierzon et Châteauroux », selon la même source. « Il n’y a pas de blessé » dans cet accident dont la cause n’a pas été établie dans l’immédiat, a précisé la SNCF, dont les équipes ont « organisé une prise en charge par bus » pour les passagers des TER entre Vierzon et Châteauroux.
Les voyageurs ramenés à leur gare d’origine
Quant aux voyageurs des trains Intercités reliant Paris à Toulouse et réciproquement, ils vont être ramenés à leur gare d’origine.
Sur place, « des équipes de SNCF Réseau organisent le dégagement des voies », des opérations dont « on estime qu’elles devraient durer tout le week-end », selon le transporteur public, qui invite les voyageurs dont le train passait sur la portion Vierzon-Châteauroux à « reporter leur voyage ».
Cet accident intervient au début d’un week-end de grève des contrôleurs de la SNCF, qui a contraint l’entreprise à annuler 60% de ses TGV et Intercités de vendredi à dimanche.