Savigny-sur-Orge : condamné pour avoir insulté le maire sur son blog, l’opposant Olivier Vagneux fait appel

0
92
Olivier Vagneux (SE), conseiller municipal d'opposition à Savigny-sur-Orge.

Reconnu coupable d’injures publiques, d’outrages et de diffamations à l’encontre du maire de Savigny-sur-Orge par la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris, ce mardi, le conseiller municipal d’opposition (DVD) a été condamné à une amende de 500 euros et 1 000 euros de dommages et intérêts.

« Ce jugement n’est pas définitif, j’ai déjà fait appel ». À peine condamné ce mardi par la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris pour injures publiques, outrages et diffamations contre le maire de Savigny-sur-Orge (Essonne) Alexis Teillet (LR), le conseiller municipal d’opposition Olivier Vagneux (DVD) a annoncé qu’il faisait appel de cette décision qui le condamne à verser au premier édile une amende de 500 euros, 1 000 euros au titre des dommages et intérêts et 2 000 euros de frais d’avocat.

Ces injures, Olivier Vagneux les a tenues sur son blog, au fil de cinq articles publiés entre le 4 mai et le 9 juillet 2022. « Adolescent attardé », « déchet de l’humanité », « minable » ou encore « Carlo Benito le fasciste est un grand malade mental », « qui n’a rien entre les jambes » sont quelques-unes des joyeuses diatribes adressées au maire qu’il « emmerde municipalement » et qu’il invite à aller « bien se faire foutre (sic) »

« S’il le faut, j’irai jusqu’à la Cour de cassation »

« Ce jugement ne change rien, réitère le conseiller municipal d’opposition. Je déplore que le tribunal n’ait pas cherché à comprendre la situation de fascisme municipal que je dénonce. S’il le faut, j’irai jusqu’à la Cour de cassation et la Cour européenne des droits de l’homme. »

De son côté, le maire Alexis Teillet, contacté ce mardi après-midi, se dit « soulagé » de cette décision de justice. « J’espère qu’il va se calmer et endosser vraiment son costume de conseiller municipal pour faire preuve de constructivité. Car là, on est vraiment arrivé à une situation intenable. Je souhaite aussi qu’il modère ses propos vis-à-vis des agents communaux. »

Depuis 10 ans, Olivier Vagneux multiplie les recours administratifs. L’un d’eux a d’ailleurs abouti à l’annulation de l’élection municipale de 2020. L’écologiste Jean-Marc Defrémont, qui avait alors raflé la ville à la droite, en a fait les frais, au profit d’Alexis Teillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici