50 Cent a réait après cette sortie signée Young Guru, expliquant comment Jay-Z avait réuni ses rappeurs au début des années 2000, avant l’arrivée de Fifty par la grande porte.
Jay-Z, un vrai visionnaire
De passage dans le podcast de Math Hoffa My Expert Opinion, Guru aura confirmé avoir un jour reçu un avertissement signé Jay-Z, évoquant l’arrivée imminente de 50 Cent dans le rap game. Visionnaire, Hov avait d’ores et déjà anticipé le carton à venir du boss du G-Unit : « Il y a un moment où Jay s’est pointé dans le studio, et tout le monde était là. Je crois qu’on était en train de travailler sur The Blueprint 2… et Jay est arrivé, il l’a déjà raconté, mais je vous le redis afin que vous vous rendiez bien compte à quel point ce fut impactant. Il s’est baladé dans le studio, et il a dit : « Yo, ce mec, 50 Cent, vous allez devoir composer avec lui dans les mois qui viennent. » Il l’a dit à toute l’équipe : « Vous allez devoir composer avec lui. »
Le collaborateur de longue date de Jay-Z décrira ce moment comme un « avertissement », affirmant « qu’une nouvelle force arrivait » dans le rap game. Hov faisait d’ailleurs partie de ceux ayant d’entrée de jeu compris l’influence qu’allait avoir Fifty. Ce dernier a depuis réagi à la vidéo de Young Guru, confirmant dans la foulée son respect pour Hov : « Je vous aime les n*****, j’avais simplement besoin de quelqu’un à qui me mesurer. Ça m’a obligé à trouver un moyen d’y arriver, et Jay sait que je trouve toujours une façon d’y arriver. »