REACTIONS – A l’annonce du décès de la reine d’Angleterre, plusieurs chefs d’Etat ont d’emblée salué « le dévouement » d’Elisabeth II
De la Maison Blanche à Kiev, les chefs d’Etat ont rendu hommage à la reine d’Angleterre décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans. Parmi les premiers à dégainer sur Twitter, Emmanuel Macron a salué « une amie de la France, une reine de cœur » ayant « marqué à jamais son pays et son siècle ». Voici les principales réactions à la mort de Queen Elisabeth.
Emmanuel Macron salue « une amie de la France »
Emmanuel Macron a rendu hommage à Elisabeth II, décédée jeudi, qu’il a saluée comme « une amie de la France, une reine de cœur » ayant « marqué à jamais son pays et son siècle ». « Sa Majesté la Reine Elisabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a réagi le président dans un tweet, après avoir posté une photo de la reine, décédée à 96 ans dans son château écossais de Balmoral.