À la veille de son concert au festival Rock en Seine à Paris, le groupe de rock britannique a dévoilé le nom, la pochette et la tracklist de son septième disque, prévu pour le 21 octobre prochain.
Arctic Monkeys est de retour. À la veille de son concert au festival Rock en Seine à Paris, le groupe de rock britannique, qui fête ses 20 ans cette année, a annoncé la sortie d’un nouvel album, baptisé The Car, pour le 21 octobre prochain.
Dévoilé quatre ans après leur précédent disque Tranquility Base Hotel + Casino, ce septième projet se révèle à travers une tracklist de 10 titres et une pochette sur laquelle on aperçoit une voiture au milieu d’un parking totalement désert sur le toit d’un immeuble.
Des inédits joués en concert
Aucun single n’est pour le moment disponible mais Arctic Monkeys a interprété pour la première fois le titre I Ain’t Quite Where I Think I Am, présent sur l’album, lors d’un concert au festival suisse Zurich Openair, ce mardi soir.
Enregistré entre Londres, le Suffolk et les studios La Frette, proches de Paris, The Car est d’ores et déjà disponible en précommande. Arctic Monkeys sera en tournée en Amérique du Sud en novembre puis en Océanie en janvier 2023.