EN DIRECT – LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE SE « PRÉPARENT » À UN ARRÊT POTENTIEL DES LIVRAISONS DE GAZ RUSSE

0
167

Ce jeudi marque le 36e jour de l’offensive russe contre l’Ukraine. Face aux menaces de Poutine de ne plus livrer de gaz aux occidentaux qui refuseraient de le payer en rouble, France et Allemagne maintiennent leur position et disent « se préparer » à un arrêt potentiel des livraisons.

Washington sanctionne le secteur technologique russe

Washington a annoncé jeudi de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie, visant cette fois le secteur technologique, dont le plus important fabricant russe de semi-conducteurs, afin, entre autres, d’empêcher le contournement des sanctions occidentales.

Une nouvelle explosion dans l’hypercentre de Kiev

Depuis plusieurs jours, le centre-ville de Kiev connaissait une accalmie. Pourtant, les envoyés spéciaux de BFMTV dans la capitale ukrainienne ont pu constater une violente explosion dans l’hypercentre ce jeudi.

« Nous avons entendu une très forte détonation, peu après 16 heures » témoigne Boris Kharlamoff sur place. « Nous avons ensuite rejoint un point haut de la ville pour tenter d’apercevoir un éventuel panache de fumée ».

Après avoir constaté le probable lieu de l’explosion, les journalistes de BFMTV se sont rendus sur place.

« Nous étions en fait dans un quartier militaire, non loin du fleuve qui traverse Kiev. A notre arrivée sur place, des militaires nous ont demandé de quitter très rapidement les lieux. Mais nous avons eu le temps d’apercevoir un peu les dégâts » explique Boris Kharlamoff

D’après nos journalistes, les vitres d’un immeuble auraient été soufflées par l’explosion, mais très peu d’informations ont pour le moment été données sur l’origine de la frappe, ni sur de potentielles victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici