Le chanteur Daniel Lévi est mort ce samedi à l’âge de 60 ans, rapportent nos confrères d’I24 News. Il était atteint d’un cancer du côlon depuis 2019.
Le chanteur s’était fait connaître avec le fameux « Ce rêve bleu » du dessin animé Aladdin puis lors de la comédie musicale « Les dix commandements » où il incarne Moïse et interpètre « L’envie d’aimer ».
Dès l’annonce de la mort du chanteur, des personnalités françaises lui rendent hommage. Cyril Hanouna, se dit « très triste d’apprendre la mort de Daniel Lévi. Je pense très fort à ses proches ». Le présentateur parle « d’un immense talent et un exemple d’humilité. Il va nous manquer », a-t-il écrit dans un tweet.
« Une voix singulière puissante »
Le député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib parle sur twitter ce samedi « d’un géant, un divin. (…) Attaché à ses racines, à Israël et à la France ».
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak évoque « une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur », dans un tweet.
Des nouvelles en juillet
Le chanteur était atteint d’un cancer du côlon depuis trois ans. En juillet, il avait donné des nouvelles à ses fans à l’occasion de la naissance de sa fille.
« Je voulais vous remercier pour votre soutien et votre encouragement et puis c’est vrai que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi mais on me soigne et je suis même heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin », avait-il déclaré sur une vidéo postée sur Instagram.
Mais au début du mois d’août, sa femme Sandrine annonçait que l’interprète entamait un nouveau protocole de soins et avait « besoin de prières pour guérir ».