Le gaz hilarant ou plus communément appelé le « proto » ne fait plus rire. Sa consommation n’est pas interdite en France, mais en abuser peu avoir des conséquences dramatiques, surtout au volant d’une voiture.
Le protoxyde d’azote, un produit utilisé dans le milieu médical pour soulager les douleurs est devenu au fil des années un danger sanitaire de premier plan. Ce phénomène prisé pour ses sensations euphorisantes, apparu à la fin des années 1990 et au début des années 2000, a été longtemps associé aux raves party et au monde festif alternatif dans les soirées étudiantes, lycées, et boites de nuit. Cependant, il semble connaître une réelle explosion depuis le début de l’année 2020 en France. Face aux dangers du « proto », le parlement français a adopté le 25 mai 2021 un texte de loi visant à lutter contre l’usage détourné du protoxyde d’azote, mais les jeunes continuent tout de même à consommer et cela au risque parfois de provoquer de violents accident. C’est ce qui est arrivé justement cette semaine. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un automobiliste filme une jeune femme au volant de sa voiture. Jusqu’ici rien de plus normal, sauf que la dame tien tans sa main un ballon de proto. Visiblement défoncé, la conductrice zigzague sur l’autoroute et prends de bretelles à la dernière minute. La personne qi filme la suit dans son parcours et à un moment donné, elle rate un virage et percute violemment la balise de sécurité.
Suite à l’accident, la voiture apparait complètement défoncée et la jeune femme ne semble pas prendre conscience de ce qu’elle a provoqué puisqu’elle tient encore son ballon dans les mains.
Irresponsable inconscience j’ai pas les mots pour définir cette personne 😡 pic.twitter.com/rOVHIJMBJw— C Pas Des Lol ♠️ (@cpasdeslol18) May 17, 2022