
Quatre personnes ont été interpellées mercredi soir dans le XIXe arrondissement en possession d’un taser, de marteaux et de scotch, à proximité du domicile d’un autre homme, menacé de mort par l’une des quatre personnes plus tôt dans la journée.
Des menaces de mort qui auraient pu mal finir. Ce mercredi, quatre personnes ont été interpellées dans une impasse du quartier Danube (XIXe), à bord d’un véhicule dans lequel plusieurs armes ou outils ont été découverts.
Cette interpellation a été permise par la géolocalisation en temps réel du téléphone d’un de ces quatre individus à la suite d’un signalement. Plus tôt dans la journée, un habitant du XIXe avait averti la police que son beau-père l’avait menacé de mort dans l’après-midi.
Publicité
D’après nos informations, le beau-fils a indiqué aux policiers que son beau-père, qui vit dans le Val-d’Oise, l’accusait de « manipuler sa belle-fille » et qu’il possédait chez lui une arme de poing. Une plainte avait d’ailleurs été déposée en début de semaine par la grand-mère du requérant, déjà pour des menaces de mort.
L’homme géolocalisé, des policiers aux abords du logement du beau-fils
Après avoir pris connaissance de ces éléments inquiétants, le magistrat a autorisé la géolocalisation en temps réel du téléphone du beau-père ainsi qu’une surveillance autour du logement du XIXe arrondissement, au cas où l’homme comptait mettre ses menaces à exécution.
« Vers 20 heures, et après la mise en place de cette surveillance, l’individu suspecté d’être l’auteur des dites menaces se trouvait dans un véhicule à proximité du véhicule de la victime en compagnie de trois autres individus », nous confirme une source policière.
D’après nos informations, un taser a été retrouvé dans le véhicule, ainsi qu’un maillet, un marteau et un rouleau de scotch résistant… À ses côtés dans la voiture, trois autres occupants. Interpellés, tous ont été placés en garde à vue.
Une histoire sur fond de kétamine
Contacté, le parquet de Paris indique que « l’affaire a été classée en l’absence d’infraction » et ajoute des précisions. « Un père, une mère et leur fille sont allés chercher leur autre fille, consommatrice de kétamine depuis un mois et qui vivait chez son petit ami. Quand aux outils, ils étaient avec des affaires de bricolage pour réparer leur voiture, effectivement en piteux état », commente-t-il.