Maisons-Alfort : un SDF en garde à vue après avoir agressé sexuellement des ados au village de Noël

0
34
Maisons-Alfort, ce dimanche après-midi. La police nationale a renforcé sa présence aux abords du village de Noël de Maisons-Alfort.

Plusieurs adolescentes qui profitaient du village de Noël de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), ce samedi, ont été victimes d’attouchements de la part d’un sans-abri. Mis en fuite par un forain, l’homme, connu de la police, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.Par Laure Parny

« La magie de Noël » a tourné au fiasco, ce samedi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), pour plusieurs adolescentes. Alors qu’elles profitaient ce samedi du village de fête installé dans la ville, quelques-unes se sont plaintes d’avoir été victimes d’attouchements. Un homme a finalement été interpellé en fin de journée grâce à l’intervention d’un forain.

Ces « frottements commis dans la foule », selon une source policière, auraient débuté dans l’après-midi avant de cesser un certain temps. Mais à 19h30, au 118, avenue du Général-de-Gaulle, à la sortie du parc de l’hôtel de ville, le suspect sévit de nouveau. Il est repéré par un forain, alors qu’il coince une jeune fille. « Il la maintenait par l’épaule », rapporte une source proche de l’enquête. L’intervention immédiate du gérant de la grande roue, qui assiste à la scène, permet de faire cesser l’agression et de mettre en fuite l’homme soupçonné de plusieurs attouchements au cours de la journée.

« Il empestait l’alcool et n’avait pas l’air lucide »

« J’ai agi comme je l’aurais fait pour défendre ma fille, rapporte ce dimanche le forain, au pied de sa grande roue à l’ancienne haute de 18 m. Les adolescentes assurent qu’il les avait déjà ennuyées dans l’après-midi. L’homme avait l’air d’être un zonard, il empestait l’alcool et n’avait pas l’air lucide. »


À lire aussiFemme retrouvée dénudée et ligotée au Perreux-sur-Marne : le suspect placé en détention


Les jeunes victimes, choquées, sont rentrées chez elles et n’ont pas pour le moment déposé plainte contre cet agresseur. Munis d’un signalement précis, les policiers ont pu le retrouver dans le quartier et l’interpeller rapidement. Selon nos informations, il s’agit d’un sans domicile fixe, déjà connu des services de police pour consommation de stupéfiants et exhibitionnisme. Il a été place en garde à vue au commissariat de Maisons-Alfort, chargé de l’enquête.

« Une enquête est ouverte, précise le parquet. Les investigations se poursuivent pour identifier les victimes potentielles. Le mis en cause va faire l’objet d’un examen psychologique. »

Ce samedi soir, l’ambiance festive s’est interrompue le temps de l’intervention de la police, mais ce dimanche, alors que la police a renforcé sa présence sur les lieux, les familles étaient de retour, la plupart sans avoir connaissance des faits de la veille. « On aime bien se retrouver près de la grande roue entre copains. Ça ne changera rien à nos habitudes », souffle un groupe de jeunes. La fête foraine se prolongera jusqu’au 8 janvier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici