Paris : une automobiliste tente un dépassement et se tue en percutant un bus de plein fouet

0
50
PARIS ( 18.01.2017 ) ILLUSTRATION D'UN VEHICULE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS EN INTERVENTION. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

L’accident mortel s’est produit dans le XVIe arrondissement de Paris, avenue de Versailles, ce samedi après-midi. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire

De nombreux riverains ont entendu un énorme choc puis assisté, médusés, aux opérations de secours. L’avenue de Versailles, dans le XVIe arrondissement de Paris, a été le théâtre d’un tragique accident de circulation ce samedi après-midi. Une femme, sexagénaire, a perdu la vie au volant de sa voiture.

Il est environ 16 heures lorsque la conductrice, née en 1955 selon Actu, information confirmée par le parquet de Paris, emprunte l’avenue où se trouvent quatre voies de circulation, deux dans chaque sens dont une voie réservée aux bus.

La victime aurait, selon les premières constatations, « entrepris un dépassement en empiétant sur la voie inverse ». Au volant de sa petite voiture Peugeot, elle aurait alors percuté de plein fouet et frontalement un bus de la RATP qui venait en sens inverse.

Le véhicule prend feu

Malgré l’intervention des secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), la conductrice n’a pu être réanimée. Sous la violence du choc, un début d’incendie s’est même déclaré sur le véhicule accidenté mais a été rapidement maîtrisé par le conducteur du bus qui n’est, miraculeusement, pas blessé. Aucune autre victime n’est à déplorer.


À lire aussiParis : une femme âgée meurt écrasée par un camion dans le XVIe arrondissement


Une témoin qui a assisté aux opérations de secours évoque, sur les réseaux sociaux, une voiture très endommagée. Le chauffeur de bus a été placé en garde à vue « pour procéder au plus vite à toutes les vérifications nécessaires ». Selon la RATP interrogée par nos confrères, les dépistages d’alcool et de stupéfiants étaient négatifs. Le service de traitement judiciaire des accidents a été chargé de l’enquête pour homicide involontaire.

« C’est un accident dramatique, nous pensons bien évidemment à la famille de la victime. Les circonstances exactes seront à déterminer », réagit Jérémy Redler, maire (LR) du XVIe arrondissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici