Courtisé par les meilleurs clubs de la planète football, Erling Haaland a finalement tranché. Le Cyborg norvégien va quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre un prestigieux club de la Premier League.
Arrivé pour 20 millions d’euros à Dortmund le 1er janvier 2020, l’attaquant Norvégien aura séduit le monde et marqué de son empreinte le club Allemand. Au bout de deux années et demie passées dans la Ruhr et durant lesquelles il a inscrit 85 buts en 88 matches, Haaland a déclenché un feuilleton interminable autour de son transfert. Les meilleures écuries d’Europe s’affrontaient pour avoir ses services. Si les Merengues avaient les faveurs du joueur, qui rêvait d’y évoluer, Manchester City a eu des arguments plus solides. C’est ainsi que ce lundi, The Athletic assure qu’Erling Haaaland (28 buts en 29 matches toutes compétitions confondues cette saison) a dit oui à Manchester City. Le média anglais indique qu’un accord a été conclu entre le Norvégien de 21 ans et les Mancuniens dès le mois dernier. La nouvelle devrait être annoncée dans les prochains jours. Un accord a été trouvé avec le joueur pour les termes personnels de son deal, et le géant anglais s’est résolu à payer les 70M€ de sa clause libératoire. A City, le Norvégien deviendrait le joueur le mieux payé de Premier League, avec un salaire hebdomadaire de 500.000 livres, soit plus de 580.000 euros.
L’histoire De Haaland est belle et commence à ressembler à celle de son père Alf-Inge. Ce dernier a aussi défendu les couleurs de City lorsqu’il était joueur. C’était entre 2000 et 2003.
Erling Haaland’s proposed move to Manchester City is now a ‘done deal’, with the switch from Borussia Dortmund likely to be announced this week.
The Norwegian striker has chosen the Premier League champions ahead of Real Madrid & others.#MCFC | #RMCF | #BVB
📝 @David_Ornstein— The Athletic UK (@TheAthleticUK) May 9, 2022