Un automobiliste de 21 ans décède après des jets de projectiles sur une route des Côtes-d’Armor

0
48
ASNIERES (17.08.2016) ILLUSTRATION D'UN VEHICULE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Un second automobiliste de 52 ans, blessé par ces jets de projectiles, a été transporté au centre hospitalier de Dinan.

Le drame s’est déroulé un peu avant minuit. Un automobiliste de 21 ans est décédé, ce lundi 28 octobre, après des jets de projectiles sur des véhicules roulant sur la RN176 près de Quévert, à quelques kilomètres de Dinan (Côtes-d’Armor), ont fait savoir les pompiers du département. Selon les gendarmes, la voiture a reçu un bloc de béton, lancé d’un pont.

La victime est le conducteur du véhicule touché par les jets de projectiles. Son passager, un homme de 26 ans, a été transporté en état de choc au centre hospitalier de Dinan, précisent les pompiers.

Une quinzaine de pompiers sur place

Un deuxième véhicule a reçu des jets de projectiles. Son conducteur, un homme de 52 ans légèrement blessé, a lui aussi été transporté au centre hospitalier de Dinan. Peu après le drame, quinze sapeurs-pompiers, la gendarmerie ainsi qu’un élu se sont rendus sur place.

« Plusieurs jets de projectiles ont eu lieu » avant le drame et la victime a été tuée par « un seul projectile de masse significative », a confirmé à l’AFP le maire de Quévert, Philippe Landuré. La victime était originaire des environs de Quévert, selon le maire, qui s’est rendu sur place lundi soir. « On est sur un événement exceptionnel et dramatique, je pense beaucoup à la victime », a-t-il ajouté.

Les auteurs n’ont pas été identifiés, ont fait savoir les gendarmes à l’AFP.

Selon nos confrères du Télégramme, la RN176, coupée après l’accident pour permettre l’intervention des secours, a été rouverte à la circulation en début de matinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici