« De Corbeil à Vegas » : Oualy Tandia, « l’Arracheur de rêves », nouvelle comète du MMA français

0
49
Paris, mercredi 9 octobre 2024. Multiple champion de France, Oualy Tandia représentera la France dans la catégorie poids moyen lors des championnats du monde de MMA qui se tiendront en novembre en Ouzbékistan.

Le combattant de 22 ans, originaire du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, s’apprête à rejoindre le circuit professionnel en janvier 2025, après une impressionnante série de victoires. Rencontre avec un amateur qui n’en est déjà plus un.

Comme pour tous les sportifs de haut niveau, le plus simple, pour rencontrer Oualy Tandia à l’improviste, serait normalement de camper devant les locaux de son club. Mais pour éviter de faire chou blanc, mieux vaut toutefois se renseigner sur son « emploi du temps chargé ». Ce jeune espoir du MMA français s’entraîne en effet dans les salles de trois départements différents.

À 22 ans, ce combattant amateur, originaire du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), ne ménage ni ses efforts ni « son cardio » pour devenir la nouvelle star de ce sport de combat dont il est déjà double champion de France. Depuis quelques jours, il prépare les Championnats du monde, organisés en novembre en Ouzbékistan, où il représentera la France dans la catégorie des poids moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici