À une semaine d’OM-PSG, des supporters parisiens ont entonné des chants homophobes visant les Marseillais. L’an passé, Paris avait été sanctionné pour les mêmes raisons.
FOOTBALL – Les appels du speaker n’y ont rien fait. À deux reprises pourtant, il a pris le micro à la fin du match pour demander que les chants homophobes cessent. Mais à l’occasion du match PSG-Strasbourg disputé samedi 19 octobre, une grande partie du Parc des princes a repris ses slogans lancés pendant une dizaine de minutes par les Ultras situés en tribune Auteuil.
Leur cible ? L’Olympique de Marseille qui accueillera le club de la capitale dans une semaine. La direction du PSG a rapidement pris la parole pour condamner ces chants et tenter de réduire la sanction qu’il va recevoir.
Car la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va se saisir de ce nouvel incident. « La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain – RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l’ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes », a indiqué la LFP dans un communiqué.
En 2023, pour des faits similaires, le PSG avait été sanctionné ; la LFP avait ordonné la fermeture de la tribune Auteuil pour un match et avait donné un match avec sursis. Un an plus tard, la sanction devrait être plus lourde.