L’artiste la plus riche du monde a fait don d’une grosse somme d’argent à une association venant en aide aux personnes touchées par les ouragans qui sévissent aux États-Unis.
Taylor Swift met la main au porte-monnaie pour aider les victimes des ouragans qui s’enchaînent aux États-Unis. Deux semaines après le passage d’Hélène, qui a fait au moins 236 morts à travers le sud-est du pays, c’est au tour de Milton de faire craindre le pire. La tempête va être « mortelle et catastrophique », a prévenu Deanne Criswell, directrice de l’agence fédérale de réponse aux catastrophes naturelles (Fema).
À lire aussiOuragan Milton : les premières images saisissantes de la tempête aux États-Unis
L’artiste la plus riche du monde, dont la fortune s’élève à 1,6 milliard de dollars selon Forbes, a décidé d’agir à son échelle, en faisant un important don à une association. « Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Taylor Swift pour son généreux don de 5 millions de dollars dédiés aux efforts de secours aux victimes des ouragans Milton et Hélène », a salué la directrice de l’association Feeding America, Claire Babineaux-Fontenot, dans un message publié sur Instagram mercredi.
Fournir de l’eau, de la nourriture et du matériel aux sinistrés
Cette aide « précieuse » est destinée à aider « les communautés à se reconstruire et à se remettre des catastrophes, en fournissant de la nourriture, de l’eau potable et des fournitures de première nécessité aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices », a-t-elle ajouté.
Le bilan des victimes et le montant des dommages causés par les ouragans Hélène et Milton s’annoncent lourds. Le premier a causé d’importants dégâts sur plus de 800 km dans six États américains et la mort de 236 personnes, faisant de lui le deuxième ouragan le plus meurtrier aux États-Unis au cours de ces 50 ans dernières années. Le second a touché la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des vents enregistrés à 165 km/h dans la soirée.
Une autre star américaine, la chanteuse de country Dolly Parton, a fait don d’un million de dollars à la fondation Mountain Ways Foundation pour venir en aide aux victimes des inondations provoquées par Hélène.