Aulnay-sous-Bois : la justice valide le plan social de MA France, les salariés espèrent toujours un repreneur

0
57

Le sort de la dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, qui employait 280 personnes sans compter les intérimaires, met en lumière les difficultés de la filière automobile en France. Il y a cinq mois, le sous-traitant de Stellantis a été placé en liquidation judiciaire.

Le tribunal administratif (TA) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a porté un coup dur aux ouvriers de MA France en validant ce jeudi 10 octobre le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de leur entreprise. Cette procédure, qui prévoit la suppression de 280 postes, avait été contestée devant le même tribunal le 2 octobre par les anciens salariés du site d’Aulnay-sous-Bois et par la CGT. Lesquels demandaient à la justice d’annuler l’homologation de ce PSE. Leurs avocats envisagent de faire appel de cette décision.

Dans son jugement rendu public dans la matinée, le TA « considère que les mesures d’information du comité social et économique de l’entreprise, de reclassement et de prévention des risques psychosociaux étaient suffisantes, notamment au regard des moyens dont disposait l’entreprise depuis son placement en liquidation »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici