Dans la salle d’audience de la cour de justice de Los Angeles, Rakim Mayers, alias A$AP Rocky, star du rap et conjoint de Rihanna, joue gros. Accusé d’avoir ouvert le feu sur un ancien ami, le rappeur pourrait se retrouver derrière les barreaux. Plongée au cœur d’un procès à couteaux tirés.
Los Angeles, 13 février 2025. Le silence est pesant dans la salle 307 du Clara Shortridge Foltz Criminal Justice Center. À la barre, un homme au visage fermé, cheveux soigneusement tressés, vêtu d’un costume sombre. Rakim Mayers, plus connu sous le nom d’A$AP Rocky, fixe un point invisible devant lui. Assise au premier rang, la chanteuse Rihanna, sa compagne, silhouette élégante, observe attentivement les débats, accompagnée de leurs deux jeunes enfants, RZA et Riot. L’icône mondiale du hip-hop et de la mode, adulée, annoncée l’été prochain en concert au festival Rock En Seine à Saint-Cloud est aujourd’hui réduite au statut de prévenu.
A$AP Rocky est l’une des figures les plus en vue du rap américain. Né en 1988 à Harlem, New York, il s’est imposé au début des années 2010 comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Membre fondateur du collectif A$AP Mob, il a explosé sur la scène musicale, en 2011, avec sa première mixtape « Live. Love. A$AP », avant de connaître, en 2013, un succès commercial retentissant avec son premier album « Long. Live. A$AP ».