Publié le: mar, Août 6th, 2019

La mort du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, indigne la classe politique Le HuffPost

Share This
Tags
Jean-Mathieu Michel Signes

POLITIQUE – La ville de Signes, dans le Var, est sous le choc. Son maire depuis 1983, Jean-Mathieu Michel, 76 ans, a été tué lundi 5 août, renversé par un utilitaire. Ce dernier venait de déposer illégalement des gravats sur un chemin privé de sa commune, non loin du circuit Paul Ricard. L’accident a eu lieu après que l’élu a demandé aux passagers de recharger leurs déchets.

Selon France Bleu Provence, Jean-Mathieu Michel était en voiture avec des amis lorsqu’il a vu le véhicule décharger illégalement des gravats. Ils se sont arrêtés et le maire est descendu pour leur demander de remettre leurs déchets dans leur fourgon. Les occupants ont obéi, mais ont percuté l’élu en repartant. Il est décédé des suites de ses blessures. On ne sait pas encore à l’heure actuelle si l’acte était volontaire ou accidentel. Le conducteur et son passagers, tous deux ouvriers du bâtiment, ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.

La nouvelle a suscité une vive émotion au sein de la classe politique. Sur Twitter, nombreux lui ont rendu hommage et se sont indignés que le maire soit mort “dans l’exercice de ses fonctions”.

Le président du Sénat Gérard Larcher s’est dit “révolté”.  “Le maire n’est donc plus seulement ‘à portée d’engueulade’ quand il se met au service du bien commun”, a-t-il dénoncé.

Gérard Larcher

@gerard_larcher

Le maire de , Jean-Mathieu Michel a été tué alors qu’il exerçait ses fonctions de maire. Je me joins à ces concitoyens pour lui rendre hommage. Je suis révolté. Le maire n’est donc plus seulement « à portée d’engueulade » quand il se met au service du bien commun… 

214 personnes parlent à ce sujet

Fabien Roussel

@Fabien_Rssl

Être maire d’un village et mourrir dans l’exercice de ses fonctions ne devrait jamais arriver ! Plus rien n’est respecté. Pensées sincères à sa famille et aux habitants de https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-maire-de-signes-decede-dans-des-conditions-tragiques-1565024789 

Le maire de Signes décède dans des conditions tragiques

Jean-Mathieu Michel, maire de Signes depuis 1983, est décédé ce lundi après-midi dans des circonstances tragiques. L’élu a été renversé par un fourgon qui venait de déposer illégalement des gravats…

francebleu.fr

22 personnes parlent à ce sujet

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

A propos de l'Auteur

-

%d blogueurs aiment cette page :