Publié le: mer, Juil 10th, 2019

BAC 2019 : LE LYCÉE D’EXCELLENCE DE DIOURBEL POUVAIT FAIRE MIEUX, SELON LE PROVISEUR

Share This
Tags

 

Diourbel, 9 juil (APS) – Le lycée d’excellence de Diourbel qui a eu cent pour cent de réussite au baccalauréat 2019 pouvait faire mieux en ayant plus de mentions plus honorables, a déclaré son proviseur Ousmane Sagna.

 ‘’Alors pour une première année on a eu la chance d’avoir 100% sur les 60 candidats. Nous avons eu 58 mentions, il n y’a que deux élèves qui ont eu la mention passable’’, a-t-il dit dans un entretien avec la presse.
Selon M. Sagna, ‘’En S1, on avait 27 candidats avec 7 mentions très bien, 13 mentions Bien, 6 mentions Assez Bien et 1 passable’’.
‘’En S2, on a eu 4 mentions très bien, 12 mentions bien, 16 mentions Assez et 1 mention passable’’, a détaillé proviseur du lycée scientifique d’excellence de Diourbel.
Ce résultat est le fruit d’un engagement collectif de tous les acteurs notamment des professeurs qui ‘’venaient les nuits pour encadrer les élèves’’.
A en croire Ousmane Sagna le lycée pouvait faire mieux en termes de mention.
‘’J’avoue qu’on attendait mieux que ça parce que dans notre plan de travail en S1 on ne pouvait pas avoir une mention moins que bien’’, a-t-il regretté.
‘’On ne s’attendait pas à avoir des mentions assez bien à plus forte raison des mentions passables. Peut-être il y a des facteurs qu’on ne maîtrise pas’’, a-t-il insisté.

FD/MD

 

http://www.aps.sn/actualites/societe/education/article/bac-2019-le-lycee-d-excellence-pouvait-faire-mieux-selon-le-proviseur

A propos de l'Auteur

-

%d blogueurs aiment cette page :