Publié le: mer, Juin 26th, 2019

Héritage de Johnny Hallyday : la justice américaine rend sa décision ce 26 juin

Share This
Tags
La justice américaine, qui avait dans un premier temps reporté l’audience dans l’attente de la décision de Nanterre, doit statuer ce 26 juin sur le transfert d’actif de Johnny Hallyday dans un nouveau trust.

Cette fois-ci c’est la bonne. Après deux reports concernant le transfert d’actif de Johnny Hallyday dans un nouveau trust, entièrement géré par sa veuve, la justice va enfin trancher. En mai dernier, elle avait indiqué : « Lors de l’audience aux Etats-Unis de ce jour, le juge américain a décidé de reporter au 26 juin prochain la prochaine audience », a expliqué Me Pierre-Jean Douvier à Reuters. Pour le moment donc, les actifs ne sont toujours pas accessibles pour Læticia Hallyday.

Si la justice américaine avait décidé de reporter son audience une seconde fois, c’est qu’elle attendait la décision française du 28 mai, qui devait décider si l’héritage de Johnny Hallyday devait être jugé en France ou aux Etats-Unis. « La tentative de contourner les tribunaux français a échoué », avait commenté l’avocat auprès de Reuters. Malgré les dernières volontés de Johnny Hallyday, qui avait souhaité dans son testament que l’intégralité de son patrimoine et de ses royalties soit transférée aux Etats-Unis au sein de ce trust, ses deux enfants aînés David et Laura ont choisi de contester cette décision.

En mars dernier, les tribunaux américains avaient déjà prononcé un report d’audience, dans l’attente de la décision de justice à Nanterre. Une première victoire pour David Hallyday et Laura Smet, qui ne voulaient pas se réjouir trop vite. « Ce n’est pas un refus de transférer ses biens dans le trust. Il s’agit d’un renvoi parce que les juges américains ont (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

A propos de l'Auteur

-

%d blogueurs aiment cette page :