Publié le: mer, Déc 5th, 2018

Joe Biden estime être le plus « qualifié » pour devenir président des Etats-Unis

Share This
Tags

Joe Biden estime être le plus « qualifié » pour devenir président des Etats-Unis
Lundi aux Etats-Unis, Joe Biden a affirmé qu’il estime être « la personne la plus qualifiée » pour être président.
L’ancien vice-président des Etats-Unis Joe Biden a ravivé les spéculations sur sa possible candidature à la Maison Blanche en 2020, en estimant qu’il était « la personne la plus qualifiée » pour être président.
Il s’exprimait lundi soir dans le Montana dans le cadre de la promotion de son dernier livre « Promets-moi, papa » (« Promise Me, Dad », 2017).
« Je pense que je suis la personne la plus qualifiée dans le pays pour être président », a-t-il déclaré, cité par le journal local Missoula Current.
Une décision d’ici deux mois
« Les problèmes que nous rencontrons en tant que pays aujourd’hui sont les problèmes sur lesquels j’ai travaillé toute ma vie – la détresse de la classe moyenne et la politique étrangère », a ajouté celui qui a été le vice-président du démocrate Barack Obama pendant huit années.
Joe Biden, 76 ans, a toutefois dit qu’il devrait consulter sa famille avant de décider s’il défiera le républicain Donald Trump dans deux ans.
« Ma famille et moi avons besoin de décider d’une même voix si nous sommes prêts — nous faisons tout en tant que famille », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il prendrait sa décision d’ici deux mois au maximum.
Mais peu importe qui sera le candidat démocrate, « nous ne pouvons pas avoir quatre ans de plus », de présidence Trump, a-t-il ajouté.
Réputation de « gaffeur »
Interrogé sur sa réputation de « gaffeur », Joe Biden a répondu: « Je suis…

 

https://fr.news.yahoo.com/joe-biden-estime-être-qualifié-111925094.html

A propos de l'Auteur

-