Publié le: mer, Nov 28th, 2018

Ces femmes se transforment grâce au maquillage : mais comment ?

Share This
Tags

D’Instagram à Youtube, vous avez sans doute vu passer des vidéos de femmes et d’hommes transformant totalement leurs visages grâce à du maquillage. Mais quel est leur secret ? La cire à effets spéciaux. Explications.

En Asie, une nouvelle tendance maquillage a vu le jour il y a quelques semaines. Le principe ? Totalement transformer son visage grâce au maquillage. Les avants-après sont saisissants : ces hommes et ces femmes sont en effet capables de transformer totalement leurs attributs physiques grâce à quelques coups de pinceaux bien utilisés.
Au programme ? Fond de teint et contouring, bien entendu, sans oublier des sourcils redessinés. Mais aussi et surtout quelques accessoires supplémentaires : des lentilles de contact, qui permettent de changer la couleur des yeux ou d’agrandir ces derniers par effet d’optique, du scotch pour chasser les rides ou gommer un double-menton, mais aussi une drôle de pâte, qui suscite de nombreuses interrogations : la cire à effets spéciaux.
La cire à effets spéciaux, ça sert à quoi ?
Cette cire est généralement utilisée dans le monde du cinéma ou du théâtre, afin de créer de fausses cicatrices, un peu comme du latex liquide, en somme. Il suffit de la modeler, de l’appliquer sur son visage et de la laisser sécher. Un peu de fond de teint pour couvrir le tout, et ni vu, ni connu, vous pouvez modifier l’aspect de votre visage : nez en trompette, pommettes plus marquées… Les possibilités sont nombreuses.
Forcément, c’est au moment du démaquillage que l’effet est le plus fou : sur les vidéos, on peut voir les personnes maquillées retirer la cire en question… Ce qui donne l’impression qu’elles retirent des pans entiers de leur peau grâce à des outils. Le résultat est à la fois effrayant et fascinant, ce qui fait le succès de ces vidéos avant-après.

La technique a rapidement trouvé des adeptes, qui y voient un moyen de camoufler des défauts – des cicatrices par exemple – sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. Mais pour d’autres, il s’agit d’une tromperie pure et simple sur l’apparence physique de la personne. A noter cependant que le résultat est généralement discret en vidéo, mais nettement plus visible dans la vraie vie : difficile de se laisser tromper si l’on y regarde d’assez près.

 

https://fr.style.yahoo.com/ces-femmes-se-transforment-grace-au-maquillage-mais-comment-003502892.html

 

A propos de l'Auteur

-