Publié le: mer, Nov 28th, 2018

Saint-Laurent-du-Var: La ville fait prendre l’air aux sédentaires avec des cours de sport gratuits

Share This
Tags

SPORT-SANTE – La ville dispense gratuitement des cours de sport destinés aux personnes qui restent assises toute la journée…
Employés de bureau, chauffeurs de taxi ou retraité. Trois activités où l’on passe, globalement, ses journées assis (les retraités hyperactifs nous pardonneront). Pour faire lever ses administrés de leur siège, de leur fauteuil ou de leur canapé, la ville de Saint-Laurent-du-Var offre des cours de sport « aux sédentaires laurentins désireux de reprendre une activité physique adaptée ».
« Nous sommes une ville assez sportive : Saint-Laurent compte presque 10.000 licenciés pour 30.000 habitants, détaille Gilles Allari, adjoint aux sports. C’est primordial pour la santé de bouger. »
Matin, midi et soir
Saint-Laurent-du-Var avait déjà un programme de sport-santé destiné aux sédentaires et organisé sur douze semaines. Cette fois-ci, la ville propose neuf heures de cours hebdomadaire. Un service donné gratuitement dans les parcs et jardins de la ville pour toute personne habitant ou travaillant sur la commune. « Le matin, c’est plutôt une séance axée sur le réveil musculaire », fait remarquer Sébastien Soucasse, directeur du service des sports de la ville. Sur la pause de midi et le soir, des cours de gym tonique, stretching, cardio et abdo-fessiers sont dispensés.
« On peut être actif et profondément sédentaire, estime Sébastien Soucasse. C’est le cas pour les personnes qui restent la journée assises derrière leur écran d’ordinateur. L’objectif, c’est de travailler le lien social et de combattre la sédentarité. On n’est pas dans une logique de sport-performance mais dans celle d’un service santé. » Bouger plus pour vivre mieux en somme.

A propos de l'Auteur

-