Publié le: mer, Nov 28th, 2018

Un gilet jaune appelle à manifester samedi à Paris

Share This
Tags

Après une journée d’incertitudes et une prise de parole très attendue du président Emmanuel Macron, deux représentants des gilets jaunes ont finalement été reçus par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy.
À l’issue d’une réunion de deux heures, l’un des porte-parole des manifestants, Eric Drouet, a pourtant appelé à une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées.
Un débat « beaucoup plus grand »
« Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces d’Emmanuel Macron, a-t-il déclaré à l’issue de la réunion. Il pointe aussi du doigt l’approche du gouvernement centrée sur l’écologie. « On avait plus de souhaits que ça, on n’était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand. »
Selon lui, manifester de nouveau ce week-end est donc indispensable. « Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées. Le souhait de tous les gilets jaunes, c’est de continuer chaque samedi comme ça, aux Champs-Elysées ».
Des débats dans tous les départements
Priscilla Ludosky, auto-entrepreneuse, était l’autre porte-parole des gilets jaunes reçue au ministère. Elle a pour sa part demandé une autre réunion, en présence cette fois du « porte-parole du gouvernement ou le Premier ministre ». Elle souhaite également que « chaque grande région trouve ses représentants » pour parler au nom du mouvement.
Le ministre a réaffirmé à ses interlocuteurs que l’exécutif était prêt à « organiser des débats dans tous les départements où les citoyens qui sont impliqués dans les gilets jaunes pourront venir s’exprimer ».
Il a également indiqué que « leurs revendications, qu’ils nous ont remises sur deux pages, vont très au-delà des questions de la transition écologique ».

 

https://fr.news.yahoo.com/gilet-jaune-maintient-l-apos-053534137.html

A propos de l'Auteur

-