Publié le: mar, Nov 27th, 2018

Héritage de Johnny Hallyday : Nouvelle audience et nouveaux rebondissements !

Share This
Tags

Laura Smet et David Hallyday ont demandé le gel d’une partie des royalties liées aux albums de leur père, notamment le dernier « Mon pays c’est l’amour ». Le tribunal de grande instance de Paris examine ce dossier épineux ce 27 novembre 2018 avec une nouvelle audience riche en rebondissements.Le 13 novembre dernier, BFMTV révélait la nouvelle offensive de Laura Smet et David Hallyday contre Laeticia Hallyday. Les deux aînés de Johnny Hallyday ont assigné en référé les trois maisons de disques de leur père (Universal, Warner et Sony) afin de faire geler 75% des royalties, à savoir le pourcentage des revenus liés aux ventes des disques versés à l’artiste. Depuis la mort du Taulier, la ventes de ses disques, dont celles énormes du dernier opus Mon pays c’est l’amour qui bat tous les records, reviennent à sa veuve Laeticia. Cette attaque de Laura et David, préparée en toute discrétion, ne date pas d’hier mais du mois de septembre.

La fille de Nathalie Baye et le fils de Sylvie Vartan sont passés à l’offensive après avoir appris que Bank of America, qui gère le trust JPS Trust (pour Jean-Philippe Smet), regroupant tous les actifs de leur père, avait demandé au tribunal de Los Angeles le transfert dans son giron d’une partie du patrimoine américain du rockeur : royalties, motos Harley-Davidson et voitures de luxe. C’était en juillet dernier.

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé, se penche une nouvelle fois sur cet énorme dossier ce 27 novembre 2018, une audience très attendue avec son lot de surprises.

Bank of America démissionne
Coup de théâtre de l’avocat de la banque américaine ! Bank of America a décidé de démissionner de son mandat de trustee concernant l’héritage de Johnny Hallyday le 21 novembre dernier. « Elle ne souhaite pas être impliquée dans une quelconque procédure judiciaire en France et préfère se retirer du contrat qui l’unit à Laeticia Hallyday », rapporte.

 

https://fr.news.yahoo.com/héritage-johnny-hallyday-nouvelle-audience-nouveaux-rebondissements-111700780.html

A propos de l'Auteur

-