Publié le: lun, Nov 26th, 2018

Voici la nouvelle tendance eyeliner dont les célébrités raffolent

Share This
Tags

L’ère numérique nous permet d’accéder à toutes les réponses beauté dont nous avons besoin grâce aux blogueurs et maquilleurs professionnels qui partagent régulièrement leurs secrets sur internet.
Mais, même des tutoriels Youtube soi-disant ‘faciles à suivre’ peuvent finir avec un contouring digne de Bozo le clown et des reflets un peu trop brillants. Du coup, nous étions ravies de découvrir une tendance maquillage facile à maîtriser. Il était temps !
Le look minimaliste en question consiste à appliquer un petit coup d’eyeliner de couleur vive sur le pli de la paupière avant de… Ah ben non, c’est tout. Pas besoin de mascara, de rouge à lèvres ou d’ombres à paupières. Ça devrait suffire pour attirer l’attention sur vos yeux désormais dignes de figurer sur Instagram.
L’industrie de la mode a d’abord découvert cette tendance du maquillage ‘flottant’ lors du défilé Printemps/Été 2013 de Michael Kors, lorsque les mannequins ont foulé le podium avec des petits traits d’eyeliner asymétriques jaunes vif et bleu océan sur les paupières.

L’astuce eyeliner a d’abord été repérée sur le podium du défilé SS13 de Michael Kors [Photo: Getty]
Plus
Solange Knowles fait partie des premières célébrités à avoir adopté et popularisé la tendance, en optant par exemple pour un petit trait d’eyeliner blanc sur le tapis rouge en 2016.
Deux ans se sont écoulés, et le look expérimental fait désormais fureur sur Instagram grâce à un design étonnamment simple (mais efficace).

Solange Knowles a adopté la tendance en 2016 lors du Gala d’ouverture d’‘Ailey and Jazz’ 2016 [Photo: Getty]
Plus
Et le plus beau dans tout ça ? Il n’existe pas de règles et il est donc possible de dessiner un trait d’eyeliner directement sur le pli de la paupière, en-dessous ou près des cils.

 

https://fr.style.yahoo.com/miss-france-2019-découvrez-photos-slideshow-wp-084409779.html

A propos de l'Auteur

-