Publié le: mer, Oct 31st, 2018

Christophe Castaner annonce un renfort de 200 membres des forces de l’ordre pour la soirée d’Halloween dans le Val-d’Oise

Share This
Tags

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé lors d’un déplacement, mercredi 31 octobre, à Garges-Lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, un renfort de 200 membres des forces de l’ordre sur ce département pour la soirée d’Halloween. « J’ai demandé une attention particulière à tous les préfets partout en France, parce qu’il y a eu des appels extrêmement violents qui menacent nos forces de sécurité », a indiqué Christophe Castaner au micro de franceinfo.

Je considère que quand on menace de tuer des policiers et des gendarmes, ce n’est pas une blague. Ce sont de faits extrêmement graves.

Christophe Castaner

à franceinfo

Le ministre de l’Intérieur fait référence à l’appel à la « purge »contre les policiers sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la soirée d’Halloween. Les forces de l’ordre sont appelées à être particulièrement vigilantes sur cette soirée déguisée où certains peuvent porter des armes factices. La direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise confirme à franceinfo qu’elle pilotera le dispositif.

Par ailleurs, Christophe Castaner a indiqué qu’il avait « porté plainte », après les appels à la « purge » et qu’il espérait que le jeune Grenoblois qui affirme être l’auteur de cet appel, « sera poursuivi »et « sanctionné ». Il est convoqué le 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour « incitation publique à commettre des crimes ou des délits ». Il risque cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende. « D’autres y (…)

Lire la suite sur Franceinfo

A propos de l'Auteur

-