Publié le: mer, Oct 31st, 2018

Pour Platini, le Ballon d’Or, c’est Varane et personne d’autre

Share This
Tags

Michel Platini a un avis bien arrêté sur l’identité du futur Ballon d’Or et pour lui, la récompense individuelle suprême doit être décernée à un joueur français au vu du sacre des Bleus lété dernier en Russie à l’occasion de la Coupe du monde.

Victime d’une lésion musculaire de l’adducteur droit lors du dernier Clasico perdu contre Barcelone dimanche (5-1), Raphaël Varane, qui pourrait être absent des terrains pendant un mois, a remporté non seulement la Coupe du monde avec les Bleus, mais aussi une troisième Ligue des champions de rang avec le Real Madrid.

Pour Michel Platini, c’est ce qui doit faire pencher la balance du côté de l’ancien lensois comme il l’a expliqué à RMC Sport ce mardi soir.

« C’est un Français qui va l’avoir. Il n’y a qu’un joueur qui a gagné la Ligue des champions et la Coupe du monde. Il s’appelle Varane, c’est un excellent joueur. Les résultats sont la seule chose objective, le reste n’est que subjectif. On peut avoir un avis sur Griezmann, Lloris, Mbappé, Modric … Mais celui qui a tout raflé, c’est Varane. Je ne vote pas, mais pour moi c’est lui qui s’impose devant les autres« , a esrimé le mythique ancien numéro dix des Bleus et ancien sélectionneur tricolore ce mardi soir.

Pour rappel, la tant convoitée récompense individuelle sera décernée le 3 décembre prochain.

A propos de l'Auteur

-