Publié le: dim, Oct 28th, 2018

Cristiano Ronaldo flambe et porte la Juventus Turin

Share This
Tags

Grâce à un double de son attaquant vedette, la Juventus Turin est allé prendre trois points sur la pelouse d’Empoli (2-1).

Semaine parfaite pour la Juventus: après leur victoire mardi sur la pelouse de Manchester United en Ligue des Champions, les Turinois ont enchaîné samedi avec un succès 2-1 à Empoli, obtenu dans la souffrance grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Après un peu plus de deux mois de compétition, le bilan de la Juventus est éloquent. L’équipe de Massimiliano Allegri est toujours invaincue avec neuf victoires et un nul en 10 journées de Serie A et trois succès en trois matches de C1. Celui de samedi sur la pelouse du relégable Empoli (18e) ne restera pas dans les mémoires et n’a pas été le plus brillant de la saison.

Handicapée par les absences de Chiellini, blessé à l’échauffement, en plus de celles de Mandzukic et Khedira, la Juve avait aussi les jambes lourdes après son récital d’Old Trafford. Sa première période, peut-être la plus pauvre depuis le début de saison, a donc été très compliquée, avec notamment un secteur offensif absent, Ronaldo y compris. Empoli s’est alors enhardi et a réussi à ouvrir la marque par Caputo, à la conclusion d’une jolie action collective (28e).

Le missile de Ronaldo

Menée à la pause, une première cette saison, la Juventus a tout de même su réagir et a logiquement imposé sa supériorité dans les 45 dernières minutes. Ronaldo a d’abord égalisé sur un penalty obtenu par Dybala (54e), puis le quintuple Ballon d’Or a (…) Lire la suite sur sport24.com

A propos de l'Auteur

-