Publié le: sam, Oct 20th, 2018

« Balance ton post ! » : Cyril Hanouna en larmes quand Catherine Laborde évoque sa maladie

Share This
Tags

Émotion hier soir sur le plateau de « Balance ton post ! » sur C8. Entouré de sa bande de chroniqueurs composée notamment d’Agathe Auproux, Eric Naulleau, Bernard Laporte et Karim Zeribi, Cyril Hanouna a notamment accueilli Catherine Laborde. L’ex-présentatrice météo de TF1 est venue présenter son livre « Trembler », dans lequel elle évoque la maladie de Parkinson dont elle souffre.

En fin d’entretien, Cyril Hanouna a demandé quel regard Catherine Laborde portait désormais sur la vie. « Est-ce que vous mesurez le cadeau que vous me faites, de m’avoir invitée ce soir ? », a-t-elle répondu. Et d’ajouter, émue : « Ce que je vis là avec vous, c’est juste formidable ».

« Je vous fais un bisou », a réagi Cyril Hanouna, avant d’aller prendre dans ses bras Catherine Laborde. « Tu sais que je t’aime », a glissé l’animateur de C8. « Moi aussi », a répondu son invitée en l’étreignant. Cyril Hanouna n’a alors pas pu cacher son émotion, essuyant ses larmes en regagnant sa place. « C’est toi qui nous fait un beau cadeau », a-t-il commenté à l’adresse de Catherine Laborde, pendant que le public de l’émission réservait une standing ovation à ce moment.

« La solitude de la maladie et celle de l’écriture »

Eric Naulleau a alors pris la parole. « Il y a l’expérience de deux solitudes. La solitude de la maladie et celle de l’écriture. C’est très solitaire. Vous vous battez contre les mots, contre votre corps qui ne veut plus écrire à la main, qui ne veut plus écrire à l’ordinateur (…) C’est long le voyage pour arriver jusqu’aux autres. Il faut d’abord passer par soi. Et ça, c’est beau dans votre livre », a commenté le chroniqueur de « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première. « Oui, exactement. Il ne faut pas tricher avec cela sinon on n’arrive pas à l’autre. Il faut partir de soi, à la (…) … Lire la suite sur Puremedias

A propos de l'Auteur

-