Publié le: mer, Oct 10th, 2018

France, Noël Le Graët ferme la porte à Karim Benzema

Share This
Tags

Alors que l’équipe de France est championne du monde et a retrouvé une jolie cote de popularité auprès du public français, le cas Karim Benzema refait surface. Absent de la sélection nationale depuis octobre 2015 suite à l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid se sait condamné à se concentrer uniquement avec ses objectifs en club depuis plusieurs saisons.

Vainqueur des trois dernières Ligues des champions, Karim Benzema ne peut espérer retrouver le maillot bleu tant que Didier Deschamps est à la tête de l’équipe, notamment après les déclarations qu’il avait faite dans As, indiquant que le champion du monde 1998 avait cédé à la pression d’une « partie raciste » de la France. Mais dernièrement, les suites de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena sont remontées à la surface puisque la justice s’est à nouveau saisie du dossier.

Benzema et les Bleus, c’est terminé

 

Une affaire sur laquelle est revenu le président de la FFF, Noël Le Graët dans un entretien accordé à Ouest France : « L’affaire Valbuena-Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours ? Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a « pourris‘ ».

Le président de la FFF, qui a avoué penser à arrêter en 2020 ses fonctions, en a également profité pour mettre un terme à la carrière internationale de Karim Benzema : « Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps« .

Karim Benzema va devoir selon toute vraisemblance se faire une raison et laisser l’équipe de France derrière lui, mais la dernière phrase prononcée par Noël Le Graët lui fera très probablement plaisir, lui qui est nommé parmi les trente finalistes pour le Ballon d’Or 2018. Néanmoins, Karim Benzema n’a plus marqué depuis le 1er septembre et va vite devoir retrouver en efficacité pour ne pas vivre un calvaire également en club.

A propos de l'Auteur

-