Publié le: lun, Oct 1st, 2018

Serena Williams : Topless et engagée contre le cancer du sein

Share This
Tags

Le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation contre le cancer du sein. Serena Williams rejoint le combat en s’affichant topless dans une vidéo. Mains sur la poitrine, elle chante pour rappeler aux femmes l’importance du dépistage précoce.Le mois de septembre touche à sa fin et laisse place à celui de la sensibilisation sur le cancer du sein. Serena Williams rejoint le combat. La tenniswoman apparaît topless dans une vidéo et interprète un tube vieux de près de 30 ans.

« Oui, ça me sort de ma zone de confort, mais je voulais vraiment le faire parce que [le cancer du sein] affecte toutes les femmes de toutes les couleurs, partout dans le monde », a écrit Serena Williams sur Instagram, samedi 29 septembre 2018. La finaliste de l’US Open 2018 (défaite par la Japonaise Naomi Osaka) y a publié une vidéo d’elle, topless sur fond noir. Les mains sur la poitrine, elle y interprète la chanson I Touch Myself du groupe Divinyls, morceau sorti en 1990 : « La clé est dans le dépistage précoce, il sauve énormément de vies. J’espère que ceci aidera à le rappeler aux femmes. »

Elle ajoute ensuite : « Le clip est issu du projet I Touch Myself Project qui a été créé en mémoire de la diva à l’honneur, Chrissy Amphlett [chanteuse du groupe Divinyls, NDLR], qui est morte du cancer du sein et nous a offert son tube pour rappeler aux femmes de placer leur santé en priorité. »

L’épouse d’Alexis Ohanian et maman d’Olympia (1 an) donne ainsi le coup d’envoi du mois d’octobre, consacré à la lutte contre le cancer du sein.

A propos de l'Auteur

-