Publié le: ven, Juil 27th, 2018

Affaire Benalla : le rapport de l’IGPN sera publié cet après-midi

Share This
Tags

Après des journées marquées par une série d’audition, seul le commandant de l’unité de CRS déployée le 1er mai place de la Contrescarpe est entendu ce vendredi.

L’essentiel

  • Le commissaire divisionnaire Pierre Leleu, commandant d’unité de la CRS 15 de Béthune, est entendu à 11 heures par la commission des Lois de l’Assemblée nationale.
  • Accusant l’Elysée de « torpiller » la commission d’enquête de l’Assemblée, le corraporteur Guillaume Larrivé (LR) a suspendu sa participation.
  • Le rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), commandé par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, sera publié cet après-midi.

» Suivez minute par minute les événements de la journée

10h52. Qui est Pierre Leleu ? Pierre Leleu est le commissaire divisionnaire commandant l’unité de la CRS 15 de Béthune qui est intervenue le 1er mai place de la Contrescarpe.

10h30. La politique de la chaise vide de l’opposition. La salle du Palais-Bourbon où se tiendra dans une demi-heure l’audition de Pierre Leleu ne sera pas bondée comme en début de semaine. Le corraporteur de la commission d’enquête Guillaume Larrivé et l’opposition ont décidé de claquer la porte.

10h21. Le rapport de l’IGPN, c’est pour aujourd’hui. Commandé au lendemain des révélations du Monde, le rapport de l’Inspection générale de la police nationale sera publié dans l’après-midi, selon une source au ministère de l’Intérieur citée par l’AFP. Auditionnée mardi par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’affaire Benalla, la directrice de l’IGPN, Marie-France Monéger-Guyomarc’h, avait indiqué que le rapport serait rendu « jeudi ou vendredi ».

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

A propos de l'Auteur

-