Publié le: ven, Juil 27th, 2018

Cohen assure que Trump a approuvé une rencontre avec une avocate russe

Share This
Tags

L’ancien avocat de Donald Trump Michael Cohen affirme que le président américain a approuvé la tenue d’une réunion pendant la campagne de 2016 entre son fils et une avocate russe qui offrait des informations compromettantes sur Hillary Clinton, selon des médias américains jeudi.

Donald Trump a toujours dit ne rien avoir su à l’époque de cette réunion, dont l’existence est avérée et pour laquelle Donald Trump Jr. a été entendu devant le Congrès.

Le 9 juin 2016, Donald Trump Jr. et Jared Kushner, le gendre du président, se sont entretenus à la Trump Tower à New York avec une avocate russe, Natalia Veselnitskaya, qu’ils pensaient être une émissaire du gouvernement russe capable de fournir des informations sur Hillary Clinton, la rivale démocrate de Donald Trump.

Une rencontre infructueuse

La rencontre à la Trump Tower avait été arrangée par un producteur musical, Rob Goldstone, qui avait contacté Donald Trump Jr. et lui avait dit qu’il avait « des documents officiels et des informations qui mettraient en cause Hillary et ses accords avec la Russie et qui seraient très utiles pour votre père ».

Donald Trump Jr. avait répondu « Ca me plaît » et avait accepté l’invitation. Mais selon le clan Trump, la rencontre n’a rien donné. Michael Cohen, ancien avocat et homme de confiance de Donald Trump qui a maintenant consommé sa rupture avec le milliardaire républicain, assure que ce dernier était…

Lire la suite sur BFMTV.com

A propos de l'Auteur

-