Publié le: jeu, Juil 26th, 2018

Affaire Benalla : une ligne du CV du conseiller d’Emmanuel Macron va vous faire sourire

Share This
Tags

Membre de la sécurité du Parti socialiste, garde du corps du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, ou encore conseiller d’Emmanuel Macron, à 26 ans Alexandre Benalla affiche un CV impressionnant pour quelqu’un travaillant dans le domaine de la protection. Egalement titulaire d’un Master en droit, l’hebdomadaire L’Obs révèle ce mardi, une nouvelle ligne de son CV qui peut faire sourire.

Dans le CV qu’il adressait à Bercy en 2012, dans l’espoir d’intégrer le service de sécurité d’Arnaud Montebourg, fraîchement nommé au ministère, Alexandre Benalla indiquait avoir effectué un stage de troisième au sein du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP devenu le SDLP) : « Février 2006 – Stage conventionné au Service de Protection des Hautes Personnalités« , peut-on lire sur le document que s’est procuré L’Obs. « C’était une demande assez surprenante de la part d’un adolescent. Au moins il était motivé depuis le départ« , explique une source proche du dossier à l’hebdomadaire.

Ces trois jours effectués dans le cadre du stage obligatoire de 3e en 2006, représentent l’une des rares expériences totalement authentique, sur le CV envoyé à Bercy en 2012. En effet, Alexandre Benalla indiquait notamment avoir été « Responsable de la sécurité » pour deux éditions du Festival du film de Cabourg. Problème, personne ne se rappelle de lui, encore moins d’un poste de responsable de la sécurité : « C’est bizarre de se référer à un des festivals (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

A propos de l'Auteur

-