Publié le: lun, Juil 23rd, 2018

Un hélicoptère pour sauver un randonneur attaqué par une chèvre

Share This
Tags

Pendant une randonnée, un homme a été obligé de se réfugier dans un arbre après avoir été attaqué par une chèvre et un bouc.

Il arrive parfois de faire une mauvaise rencontre sur les chemins de randonnée. Un quinquagénaire avait décidé d’aller se promener, samedi matin, sur le sentier de randonnée des charbonnières à 2 km au-dessus du Verdon sur la commune de Baudinard-sur-Verdon (Var).

Une vue magnifique, un endroit paisible et silencieux éloigné à plus de 30 minutes de la première route. Enfin, c’est ce que notre randonneur croyait…

En chemin, il se retrouve nez à nez avec une chèvre sauvage et un bouc. Mais au lieu de brouter de l’herbe, les animaux dérangés sur leur territoire ont décidé de faire déguerpir notre homme de 56 ans à coups de corne. La seule issue possible : grimper dans un arbre.

Tant bien que mal dans ce refuge précaire, le randonneur parvient à alerter les secours malgré un faible réseau mobile. Sa localisation est difficile et les secours, selon Var matin, décident d’envoyer un hélicoptère mais aussi une ambulance, un véhicule de commandement et une équipe spécialisée dans les sauvetages périlleux.

Après des recherches, le randonneur est retrouvé puis embarqué dans l’hélicoptère jusqu’à la route. Là, il est pris en charge par l’ambulance pour être transporté à l’hôpital de Draguignan. Il souffre d’un poignet cassé et de griffures sur le corps.

En attendant, la chèvre et le bouc sont toujours en cavale dans la nature.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

A propos de l'Auteur

-